Nouvelles

Des retraites soulignées et bien méritées!

29 Juin 2021

Marie-Thé Leblanc, directrice générale, Manon Leblanc, directrice adjointe, Danielle Crochetière et Laure Leblanc, toutes deux agentes de soutien pédagogique, quittent leurs fonctions après 38 ans de loyaux services au sein de la Corporation Les Services de garde La Petite École inc.

« Le CPE La Petite École est reconnaissant envers la fondatrice Marie-Thé Leblanc qui a été visionnaire dès 1983. Elle a été tout au long de ses années à l’écoute des besoins des familles et a inauguré quatre installations en ruralité. Elle est une source de référence et d’inspiration pour les gens du milieu. Nous lui sommes très reconnaissants et lui souhaitons une retraite bien méritée. »

Marie-Thé Leblanc, directrice générale, souligne le travail d’exception de la directrice adjointe. « Depuis 1983, Manon a réalisé avec succès l’ensemble des défis professionnels qui lui ont été confiés. Sa posture professionnelle et son approche respectueuse, autant pour l’enfant et sa famille que pour le personnel et les partenaires, lui ont permis d’accomplir pleinement son mandat. Elle nous a offert, avec une grande générosité, tout son savoir pour nous aider à bien remplir notre mission et ce gage de qualité est imprégné dans nos actions éducatives quotidiennes. »

« Laure a rejoint l’équipe de La Petite École en 1984. Au cours de ces nombreuses années, elle a eu divers mandats, nous l’avons vu dans un rôle d’éducatrice, dans une tâche d’accompagnement des RSG et finalement comme mentor pour les éducatrices. Toujours soucieuse des besoins des enfants et de leurs familles, elle a su transférer avec doigté ses connaissances. Un grand merci pour ton parcours professionnel dans la grande famille de La Petite École », souligne Mme Boucher.

« En 1982, Danielle a collaboré à l’implantation de la garderie La Petite École qui a reçu les premières familles en septembre 1983. Au fil des ans, elle a été soucieuse de l’amélioration continue et de la mise en place de divers types de services de garde de notre centre intégré. Sa créativité et sa rigueur ont grandement servi à notre mandat d’inclusion. Un merci particulier pour son approche personnalisée », a renchéri Marie-Thé Leblanc.

Voilà pourquoi, l’équipe du CPE La Petite École se joint aux membres du conseil d’administration pour offrir à ses quatre retraitées de profiter pleinement des moments à venir et leur souhaiter de réaliser leurs rêves. Toute la corporation des Services de garde La Petite École les remercie grandement pour toutes ces années, où elles ont toujours été au rendez-vous pour les autres.

À propos des Services de Garde La Petite École

Les Services de garde La Petite École, fondé en 1983, est établi en ruralité et compte quatre installations : Daveluyville, Saint-Sylvère, Saint-Léonard-d’Aston et Saint-Rosaire. La mission est d’offrir aux familles et aux enfants un milieu de vie de qualité stimulant et où on favorise le développement global de l’enfant. La corporation détient un permis de 205 places et plus de 60 employés y travaillent.

Retour
Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.